Expositions
Recherche
Visites

 277198 visiteurs

 21 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.partageenterredesarts.com/index.php/photo/gal_626/photo/gal_856/data/data/data/fr-articles.xml

COUP DE COEUR

Parce qu’Anne-Marie Glathoud est de ces artistes qui tout en possédant pleinement leur art savent combien la vie imprime sa marque à l’œuvre, elle la réinvente dans un univers de couleurs chatoyantes, de silhouettes bienveillantes, de visages expressifs, d’objets urbains où la créatrice s’avoue magnifiquement humaniste en marge de toute contingence…

Voyageuse dans l’âme, Anne-Marie Glathoud s’inspire des lieux qu’elle traverse, des gens qu’elle rencontre, des pays et des ambiances pour créer des peintures colorées, diseuses de vie et de quotidienneté, mais aussi de tolérance et de fraternité…

Anne-Marie Glathoud est un être solaire et sa peinture est à son image, porteuse d’espérance… même si les chemins empruntés au gré de ses voyages se font parfois quelque peu chaotiques et difficiles, l’horizon est promesse d’azur retrouvé, de sérénité partagée, d’humanité vraie…

Sachons déceler dans l’œuvre l’amour de la Vie et de l’Autre qui caractérise si bien cette femme artiste qui avance en terre sensible avec une spontanéité, une émotion qui ne se fourvoient pas en des miroirs d’apparence…

Pour Anne-Marie Glathoud peindre, voyager… c’est exister en son âme et conscience au cœur même de notre monde, en partager la beauté comme la rudesse… Traductrice de sensations autant que d’images, la créatrice nous offre des lointains où la magnificence d’un paysage n’a d’égal que la générosité d’un regard…

http://annemarie.glathoud.free.fr/

P1090826a.jpg

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le nouveau Coup de coeur de pARTage en terre des arts est pour Karine Bailly une artiste d’origine toulousaine, une « raconteuse d’histoires » qui s’adonne avec un indéniable talent à l’art du collage.

Elle travaille à partir de matériaux de récupération, bouts de papier qu’elle découpe dans les magazines et conserve précieusement dans ses « fameuses boîtes à idées » et qu’elle met en scène au gré de ses envies et de son inspiration, les accompagnant d’un joli personnage qu’elle prénomme « bonhomme ».

Dans les créations de Karine Bailly prédomine la couleur, le sens de la composition, de l’agencement de l’espace, l’artiste possède un authentique savoir-faire, ses études aux Beaux-arts ayant conféré à sa passion de petite fille pour le découpage et le collage une dimension artistique qui nous permet aujourd’hui de flâner en toute liberté dans son univers tout de poésie, de douceur et de fantaisie.

Karine Bailly invente son propre langage par le truchement des images de papier, son monde a quelque chose de jubilatoire, de nostalgique aussi, l’empreinte de l’enfance est omniprésente et traduit avec délicatesse les émotions d’une artiste ayant à cœur de partager sa vision d’une humanité retrouvée.

Entre rêve éveillé, conte et fable pour petits et grands, l’oeuvre de Karine Bailly charme et exalte un certain bonheur de vivre qui embellit notre quotidien...

A découvrir !

https://www.facebook.com/karine.bailly.33?fref=ts

karine_bailly_dessin_collage.jpg

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il est rare qu’un artiste demeure aussi près de sa vérité picturale tout au long de sa carrière, souvent sa gestuelle évolue, son écriture change au gré de son vécu… Il n’en est rien pour Roseline Al Oumami comme si d’entrée ou presque elle avait trouvé son « empreinte » personnelle et n’avait à cœur que de la parfaire pour qu’elle devienne une stylistique reconnaissable entre toutes et donc universelle ! 

Roseline Al Oumami croit en une quête destinale et nous démontre à force de travail, de volonté, de désir combien l’œuvre est l’embellie d’un existant construit, forgé et non subi…

 L’artiste a su transcender les maux, s’extraire de la douleur pour bâtir une œuvre lyrique et belle, vibrante d’espérance et d’amour.

http://roseline-aloumami.fr/

as-tuvu_90x90_acrylique_sur_toile.JPG

"As-tu vu ?" acrylique sur toile de Roseline Al Oumami

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Katia Gobeaut-Lepakowski a pris le temps de la réflexion avant de s'adonner pleinement à la peinture, mais le jour où elle a poussé la porte de l'académie Gérard Beaulieu à Reims, elle a su qu'elle avait trouvé le lieu par excellence pour apprendre et parfaire son art... Aujourd'hui, elle crée des peintures empreintes de poésie, de douceur, en lien avec la vie... Sa palette colorée se prête superbement à son univers...

https://kglpaintings.wordpress.com/

Insomnie.jpg

Insomnie de Katia Gobeaut Lepakowski

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Premier coup de coeur de pARTage en terre des arts pour inaugurer cette nouvelle rubrique, la créatrice Danielle Brossard (calligraphie, reliure, livres d'artistes...) que nous avons eu plaisir à publier dans de nombreux ouvrages au fil des ans... Elle devrait être des nôtres dans le volume VI du semestriel pARTage également...

Une oeuvre magnifique pour vous donner à découvrir son travail et le lien de son site pour faire plus ample connaissance avec elle :

http://diagonales-art.fr/brossard.html​

metamorphose_ferme.jpg

"Métamorphose" Livre d'artiste réalisé par Danielle Brossard


Catégorie : -

Vous êtes ici :   Accueil » Coup de coeur